Les élèves de 3ème après avoir, durant les vacances, mis à profit leur cours d’histoire sur la Grande Guerre en réalisant un travail sur la signature de l’armistice du 11 novembre 1918 et d’anciens élèves de l’établissement morts pendant la 1ère Guerre mondiale, ont pu faire profiter les classes du collège ainsi que celles de l’école de leurs recherches.
Après une intervention orale, les 3ème ont pris le temps de répondre aux nombreuses questions des élèves de la classe dans laquelle ils intervenaient.Nos 3ème ont beaucoup apprécié cette expérience qui leur a permis de développer leurs compétences orales et découvrir dans l’espace de quelques minutes que le métier de professeur n’était pas de tout repos !
Drapeaux français, Marseillaise et images d’archive étaient à l’honneur en ces journées de commémoration. Les élèves du collège et de l’école ont découvert ou redécouvert non seulement le sens profond de ce jour férié mais aussi ont également eu un bref aperçu de la vie de ceux qui ont occupé voilà plus d’un siècle leur place, sur les bancs de l’école et du collège.