C’est sous les rayons du soleil de la Saint Martin et aux couleurs du Bleuet de France que notre délégation s’est retrouvée de matin devant le Monument aux Morts de Saint Cloud. Elle était composée d’élèves représentants l’ensemble des niveaux du Collège Saint Joseph – Saint Cloud, de parents d’élèves et présidée par notre chef d’établissement, Monsieur Guillaume CHATILLON. Nous étions conviés par la Ville de Ville de Saint-Cloud-Cloud pour commémorer le 105ème anniversaire de l’Armistice de 1918.
Durant cette très belle cérémonie où de nombreux jeunes étaient présents, nous avons eu entre autre la joie d’écouter des poèmes et des témoignages de poilus lus par des élèves des différents établissements de la ville. Ce furent des moments particulièrement emprunts d’émotion. Une mention toute particulière pour Jean et pour Thomas, les deux lecteur de notre collège, dont la prestation a été particulièrement appréciée.
Un grand merci au maire, Monsieur Eric Berdoati , à la municipalité de Saint Cloud et tout particulièrement à Madame Gisèle THOMAS, membre de l’association Le Souvenir Français-, ceci pour ce travail de mémoire intergénérationnel mené auprès des jeunes de la ville. La Flamme de la Mémoire continue de briller et la transmission est assurée.