Jeudi Saint est le jour de célébration de la Cène. Au cours de ce repas, Jésus lava les pieds de ses apôtres pour nous inviter à nous faire serviteurs les uns de autres et nous fit don de l’Eucharistie, saint sacrement source de toute vie chrétienne. A Saint Joseph, à l’heure du déjeuner, nous avons reçu une petite « Parole de Vie », c’est à dire un verset biblique, principalement tiré de l’Evangile, pour nous rappeler que « l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole que sort de la bouche de Dieu » (Mt 4,4). Parole à lire et à méditer.
Vendredi Saint, jour de commémoration de la mort du Seigneur, tout le collège s’est rassemblé dans la cour pour suivre un chemin de croix pendant lequel des élèves ont lu des passages d’écriture, des prières, ont porté des panneaux représentant les 14 stations, ou encore se sont relayés pour porter la croix.
Jeunes et adultes ont ainsi pu vivre des moments importants ensemble.
Au retour du week-end pascal, la croix drapée de blanc avec l’inscription : « Alléluia, Jésus-Christ est vraiment ressuscité » accueillaient les élèves lors de leur arrivée au collège.
Joie de la résurrection pour tous !